D’Orsay
Une nouvelle génération
En 2015, Amélie Huynh découvre D’ORSAY, comme on trouve une Belle Endormie. Convaincue que les grandes histoires sont faites pour durer, elle décide de lui donner presque 200 ans plus tard un nouveau souffle.
Bercée par les fragrances depuis l’enfance, Amélie Huynh est fascinée par ce moment où Alfred d’Orsay cristallisa pour lui et son amour, Marguerite de Blessington, la première fragrance pour couple.
Elle poursuit alors le récit de la Maison et de son histoire d’amour originelle en explorant l’état amoureux jusqu’au désir charnel, en parlant de sentiments et d’intimité.
Elle revoit la ligne olfactive dans le respect de l’héritage de la Maison, travaillant avec de prestigieux parfumeurs comme Olivia Giacobetti, Mark Buxton, Karine Chevalier, Bertrand Duchaufour, Fanny Bal et Vincent Ricord…
Sa vision est assertive, les fragrances D’ORSAY seront pour elle et lui comme le fut la première, caractérisées par une forme de dualité que l’on retrouve dans cet état amoureux qui nous met souvent sens dessus dessous.
Un nouveau regard
Des parfums pensés pour les couples, tels des états amoureux. Amour attentionné, insolent, sophistiqué, contradictoire, naissant, électrique, impulsif, rêveur, secret, fulgurant? Chaque parfum est nommé d’après une phrase indice, signée des initiales d’une personnalité dont l’identité ne sera jamais révélée.
Des fragrances d’intérieur, tels des rendez-vous secrets. Les senteurs sont réalisées en France avec la même exigence que ses parfums, elles sont travaillées en accord « tête, cœur, fond », et conçues comme des décors olfactifs, des rendez-vous secrets.
Imaginer de nouveaux modes de diffusion du parfum. Passionnée de design et d’architecture, Maison D’ORSAY a créé des diffuseurs olfactifs uniques. Des objets précieux aussi durables que désirables, façonnés en France dans des ateliers de joaillerie.